Pokemon Rubis / Saphir

Bienvenue dans le gigantesque monde d’Hoenn… Votre aventure débute, comme toujours, par une présentation du ‘Monde des PoKéMoN’, puis par le choix de votre sexe, et de votre nom.

Bourg-en-Vol
Votre famille vient de déménager du monde de Johto, pour venir s’installer dans ce nouveau village : Bourg-en-Vol. Vous arrivez en camion, votre mère vous attend à la sortie, elle vous présente votre nouveau village, votre maison et vous invite à aller régler l’heure du jeu au 1e étage…

L’heure réglée, descendez au RDC, et, après que votre mère vous ait invité à regarder la télévision (un reportage sur l’arène de Clémenti-Ville, où votre père est, depuis peu, champion, est diffusé), rendez vous chez le Professeur Seko (maison à l’Est si vous avez choisi un garçon, maison à l’Ouest si vous avez choisi une fille)

Là, sa mère et votre rival(e) vous y attendent, montez au 1e étage afin de rencontrer celui(celle)-ci qui vous apprend que son père est à l’extérieur du village à la recherche de PoKéMoN sauvage…

Route 101 : Attaque de Medhyena
Rendez vous au Nord du village où des cris se font entendre, la Route 101 s’étend devant vous, pénétrez-y et découvrez le Professeur Seko, poursuivit par un Medhyena. Il vous indique son sac en vous suppliant de l’aider, emparez vous d’une de ses PoKéBalls…

Chacune d’elle contient un starter : Arcko, Poussifeu ou Gobou. Choisissez bien ce choix est définitif !

Une fois ce choix délicat fait, attaquez vous au Medhyena qui devrait être rapidement neutralisé… Le Professeur Seko vous remerciera de votre aide et vous invitera dans son laboratoire où il vous remet le PoKéMoN que vous avez choisi et vous signale d’aller rejoindre votre rival(e), son(sa) fils(fille) (Brice ou Flora), qui est en train d’étudier les PoKéMoN Route 103.

Route 101
A la sortie du laboratoire, faîtes comme convenu avec le Professeur Seko et diriger vous vers la Route 103. Pour ce faire, rendez vous sur la Route 101, que vous emprunterez vers le Nord. C’est sur cette route que vous ferez vos premières rencontres avec des PoKéMoN sauvages (pas capturables pour le moment), combattez en un maximum afin de bien entraîner votre PoKéMoN…

Rosyeres
La première vraie ville du jeu, vous y trouverez, comme dans toutes, le minimum syndical : un centre PoKéMoN, une boutique PoKéMoN et quelques maisons…

Passez au centre PoKéMoN (bâtiment au toit rouge) afin de soigner votre PoKéMoN, puis parlez à la marchande de la boutique PoKéMoN, placée à coté d’une maison… après qu’elle vous ait présenter son métier et son magasin elle vous remettra une Potion. Ensuite continuez votre route vers le Nord…

Route 103
Vous arriverez alors sur la Route 103, il y a, comme sur la Route 101, des hautes herbes vous permettant de combattre quelques PoKéMoN, afin d’améliorer le niveau de votre Starter.

En continuant vers le haut, vous trouverez enfin votre rival(e), engagez la conversation puis combattez-le(la), il(elle) possède le PoKéMoN contre lequel votre Starter est faible mais ne devrait pas vous causez de gros problèmes si votre PoKéMoN à été un minimum entraîné…

Celui(Celle)-ci, une fois battu(e) vous demandera de le(la) suivre jusqu’au laboratoire de son père. Sur la route vous le(la) recroiserez à Rosyeres, dites lui quelques mots, puis continuez…

Bour-en-Vol
Arrivé au laboratoire, parlez au Prof. Seko, qui, après vous avoir féliciter, vous remettra votre PoKéDeX, qui est en fait une base de données où sont répertoriés tout les PoKéMoN.

Avant de quitter le laboratoire, Brice(ou Flora) vous remettra 5 PoKéBalls… Vous pouvez désormais quitter votre petit village et commence votre vraie quête…

En quittant votre village votre mère vous interpellera et vous offrira les Chaussures de Sport qui vous permettront de courir à l’aide du bouton B ;O)

Route 101
Reprenez la Route 101, au Nord du village, c’est là que vous pourrez effectuer vos premières captures, PoKéBalls en poche.

Lorsque vous atteindrez Rosyeres ne prenez pas la Route 103 au Nord, mais la Route 102 à l’Ouest de la ville.

Route 102
La Route 102 n’est pas longue mais regorge de dresseurs

… qui vous permettront d’entraîner vos PoKéMoN pour les hisser au sommet et d’amasser un peu d’argent. Aucune difficulté ne se dresse sur votre chemin, et vous ne devriez pas avoir de mal à rejoindre Clémenti-Ville.

Clémenti-Ville
Après avoir soigné vos PoKéMoN, rendez-vous à l’arène de Clémenti-Ville, où votre père vous attend, un dresseur, pas très sur de lui, répondant au nom de Timmy, vous y rejoint. Il demande à votre père de l’aide, afin de capturer son premier PoKéMoN, celui-ci lui prête un PoKéMoN et lui remet une PoKéBall…

… puis Timmy vous demande de le suivre afin que vous supervisiez la capture de son premier PoKéMoN.

Revenez dans l’arène toujours accompagné de Timmy, après un court dialogue, celui-ci vous quitte… Votre père continue, et vous invite, afin de vous perfectionner, à vaincre les quatre premiers Champions d’Arène d’Hoenn, et à lui ramener vos badges, avant de pourvoir le battre. Rendez vous donc, comme il vous le demande à Mérouville.

Route 104
Sortez de Clémenti-Ville par l’Ouest, vous arriverez Route 104. Vous y trouverez seulement quelques dresseurs, (ne ratez pas une occasion d’augmenter l’expérience de vos PoKéMoN) 2 Baies Oran et 2 Baies Pecha. Continuez vers le Nord…

Bois Clémenti
Vous pénétrez alors dans les Bois Clémenti. Vous avez l’occasion de récupérer en vous dirigeant vers l’Ouest puis vers le Sud, et en ressortant Route 104, de récupérer une PoKéBall.

Retournez à l’entrée des Bois, mais, cette fois continuez vers le Nord. Vous devrez sans trop de mal arriver à la rencontre…

… d’un homme à la recherche d’un Balignon. Après quelques secondes de dialogue un membre de la Team Aqua/Magma viendra à votre rencontre, apeuré l’homme vous jettera au combat. Vous devriez sans trop de mal arriver à bout de votre assaillant.

Après ce court combat, l’homme vous remettra, en guise de remerciement, une Super Ball… Continuez votre route dans les Bois Clémenti, vous devriez, normalement, en vous dirigeant toujours vers le Nord, arrivez facilement à en sortir (avant de sortir vous pouvez récupérer de l’Huile).

Route 104
Vous ressortez à l’autre extrémité de la Route 104, sur votre gauche, le garçon vous remettra la CT09 : Balle Graine. Derrière celui-ci se trouvent 2 Baies Ceriz et 2 Baies Oran.
Au Nord, vous trouverez le Fleuriste Jolie Fleur, ou l’on vous remettra le Seau Wailmer, avec lequel vous pourrez arroser les baies que vous avez planter, pour qu’elle produisent plus de fruits… Une autre dame vous remettra une baie.

Continuez sur la Route 104, vous y rencontrerez deux, trois dresseurs, mais sur le ponton vous trouverez deux petites filles l’une à coté de l’autre. Si vous possédez au moins deux PoKéMoN, vous allez disputer votre premier combat 2 VS 2 (une grande nouveauté des versions Rubis/Saphir).Ce combat ne devrait pas vous poser trop de problèmes. En continuant vers le Nord, vous arriverez à Mérouville. Avant d’entrer dans la ville, sur la gauche vous trouverez 2 Baies Ceriz et 2 Baies Mepo, et la vieille dame vous remettra une Baie Maron.

Mérouville
Mérouville est une des plus grande ville du jeu… Il y a de nombreux bâtiments, où vous pouvez trouverez bon nombre de choses intéressantes, et… la première arène du monde d’Hoenn.

Commencez par soigner vos PoKéMoN, puis revenez à l’entrée Sud de la ville, et dirigez vous vers l’Ouest. Vous vous trouverez devant un grand immeuble (habitation des employés de la Devon SARL), pénétrez-y et montez au 2e étage. Le petit garçon vous remettra une Honor Ball.

A l’Ouest du centre PoKéMoN, il y a une petite maison nommée Maison Coupcoup, entrez-y… A l’intérieur, un homme vous remet la CS01 : Coupe, celle-ci vous permet, lorsque vous l’utilisez hors combat, de coupez les arbustes vous bloquant le passage. Mais pour ce faire, vous devez remporter le badge de la première arène… Le moment est bientôt venu.

A l’Est du centre PoKéMoN, cette fois-ci, un bâtiment est érigé en face d’une fontaine il s’agit de l’Ecole de Dresseurs PoKéMoN, une fois à l’intérieur parlez au professeur, il vous remettra Vive Griffe. Attaché à votre PoKéMoN, cet objet lui permettra d’augmenter sa Vitesse.

Pour finir, allez dans la maison à coté de l’Arène, c’est ici qu’un jeune garçon vous échange un Parecool contre un Makuhita.Mis à part, les quelques objets à récupérer, vous pouvez vous rendre dans l’arène de la ville (prenez garde à ce que vos PoKéMoN soient en forme).

Le Champion d’Arène, Roxanne, utilise principalement les PoKéMoN de type Roche… Roxanne ne devrait pas vous posez de gros problèmes si vous avez choisi Goubou ou Arcko comme Starter. Par contre dans le cas de Poussifeu si vous l’avez bien entraîné et qu’il a pu évoluer en Galifeu (Niveau 16) et apprendre l’attaque DOUBLE PIED, Roxanne peut facilement être battue, sinon utilisez un autre PoKéMoN que vous aurez capturé au préalable.

Mérouville
En sortant de l’arène vous apercevrez l’homme que vous avez précédemment rencontré aux Bois Clémenti se faire attaquer par un membre de la
Team Aqua/Magma qui en veut apparemment à son Pack

Suite à cette courte cinématique, filez au centre PoKéMoN de Mérouville puis rendez vous au Nord-est de celle-ci.

Route 116 : Vol et prise d’otage
En vous exécutant vous rencontrerez sur votre chemin encore et toujours le même homme qui vous explique qu’il s’est fait voler son Pack Devon, il vous demande évidemment votre aide. Continuez donc votre route vers l’Est et pénétrez Route 116

Rien de bien méchant ne se dresse sur votre chemin Route 116, mis à part quelques dresseurs et quelques PoKéMoN sauvages tels que Ningale ou Skitty. Foncez le plus rapidement possible vers la pointe Est de la route sans oublier au passage le Repousse

Au bout de la route un vieil homme vous interpellera car à lui aussi il lui manque quelque chose, effectivement il semblerai qu’un méchant homme (ne serait-ce pas notre voleur ?) lui ai volé son Piko (Goélise).

Tunnel Mérazon
Pénétrez dans la grotte pleine de Chuchmur et suivez le chemin ‘tracé’, en montant les premiers escaliers vous trouverez une PoKéBall. Redescendez-les et continuez votre progression vers la Droite
… quelques pas vers la Droite plus tard, vous tomberez nez à nez avec un membre de la Team Aqua/Magma qui n’est autre que notre voleur, et je vous donne en mille notre kidnappeur aussi. Pour récupérer la victime et le Pack Devon un petit combat s’impose.A l’issue de ce court et facile combat, vous récupérerez le Pack Devon. Puis, à la suite de la fuite du Sbire Aqua/Magma, M.Marco viendra récupérer son Piko.

Sortez alors du Tunnel Mérazon et retournez à l’entrée de Mérouville.

Mérouville
C’est à l’entrée Nord de la ville que l’homme au Pack Devon vous attend. En lui rendant son bien, il vous remettra une Super Ball, puis, vous priera de le suivre…

Il vous mènera tout droit au siège de la Devon Sarl. pour laquelle il travaille. C’est là qu’il vous confiera une première mission : allez porter ce Pack Devon au Chantier Naval de Poivressel… il vous présentera ensuite à son Directeur..

M.Rochard, le Directeur, après vous avoir remercié vous donnera une seconde mission : aller porter une lettre à Pierre au Village Myokara. En contrepartie vous recevrez un PoKéNav indispensable pour votre quête, il contient carte d’Hoenn, stockage de différentes données… que vous découvrirez au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu…

Direction : Village Myokara
En sortant de Devon, repartez vers le Sud de la ville et après avoir rencontré votre rival(e), sans combattre, refaites le chemin inverse en traversant le Bois Clémenti. En en sortant, entrez dans le cottage de M.Marco, que vous trouverez en train de jouer avec son PoKéMoN.

Adressez lui la parole, il vous proposera alors d’embarquer pour Myokara à l’aide son bateau… Acceptez sans hésiter.

Village Myokara

En arrivant à Myokara, passez directement par le centre PoKéMoN puis rendez vous dans la maison la plus proche de l’embarcadère

On vous remettra à l’intérieur de celle-ci un Mouch. Soie vous permettant d’accroître les capacités de vos PoKéMoN de type Normal. Ceci fait, préparez vous à combattre le second Champion d’Arène d’Hoenn : rendez vous à la seconde arène qui est donc située au Sud du Village Myokara

En entrant dans l’arène vous verrez que votre visibilité est réduite : elle augmentera au fur et à mesure que vous battrez les dresseurs présents dans cette arène… Ce léger handicap ne devrait pas vous empêcher d’arriver facilement au Champion d’Arène.

Bastien, le Champion d’Arène utilisera, comme vous l’aurez sûrement remarquer des PoKéMoN de type Combat, ceux-ci peuvent être facilement vaincus à l’aide de PoKéMoN Vol ou Psy. Vous ne devriez pas avoir de mal à battre Bastien si vous avez capturé un Charmillon ou si vous avez un Galifeu possédant l’attaque Pic Pic.a la suite de ce combat, Bastien vous donnera en plus du Badge Poing la CT08 : Gonflette.

La lettre de Pierre
Sortez de l’arène et passez par le centre PoKéMoN… Il est maintenant temps de trouver Pierre pour lui remettre la lettre de M.Rochard. Allez au Nord du Village Myokara, et traversez la partie terrestre du Chenal 106 en direction de l’Ouest, peu d’obstacles se dressent contre vous mis à part deux dresseurs de bas niveau :O).

Lorsque vous ne pourrez plus progresser vers l’Ouest vous vous trouverez face à une grotte, pénétrez-y : vous vous trouverez alors dans la Grotte Granite.

A l’intérieur parlez au premier homme que vous croiserez, il vous remettra la CS05 : Flash vous permettant, hors combat, d’éclairer les grottes sombres, ce qui est la cas de la Grotte Granite. Dans la grotte avancez vers l’Ouest, ramassez la Corde Sortie, et descendez au niveau inférieur, c’est là qu’en apprenant Flash à un de vos PoKéMoN, vous pourrez éclairer la grotte. Progressez dans la grotte qui n’est qu’un petit labyrinthe sans oublier la Pierre Stase (permet d’empêcher une évolution) cachée derrière une pierre étrange.

Vous aboutirez votre excursion dans une petite pièce où se trouve Pierre. Après une courte discussion et après que vous lui ayez remis sa lettre, il vous donnera la CT47 : Aile D’Acier, il quittera ensuite la pièce.

Si vous ne l’avez pas oubliée, utilisez pour sortir de la Grotte Granite la Corde Sortie, sinon revenez sur vos pas pour pouvoir sortir.

En sortant revenez dans Myokara et adressez vous à M.Marco au niveau de l’embarcadère et choisissez de vous rendre à Poivressel. Réembarquez l’aventure continue…

Vous arriverez à Poivressel par le Chenal 109, au Sud de cette même ville : rien de bien important sur cette plage où avez débarqué mis à part une jeune ville qui vous remettra du Sable Doux et quelques dresseurs assez faibles…

Cependant, montez au Nord-est de ce chenal pour trouver la Maison du Bord de Mer et entrez-y…A l’intérieur, le bonhomme du fond vous propose de vaincre tous les dresseurs présents dans la Maison du Bord de Mer et de vous remettre une récompense à l’issue de ces combats… Exécutez-vous donc en vérifiant l’état de vos PoKéMoN (vous avez toujours la possibilité de les soigner au centre PoKéMoN de Poivressel, plus au Nord).

Après ces trois combats pas trop difficiles normalement, l’homme du fond vous remettra six bouteilles de Soda Cool : une boisson que les PoKéMoN apprécient beaucoup (elle peut faire varier leur bonheur) et qui leur redonne 60PV. En sortant montez vers le Nord.

Poivressel
Lorsque vous arrivez à Poivressel, passez par le centre PoKéMoN, vous remarquerez sûrement que l’accès au Musée Océanographique de la ville est bloqué pas des membres de la Team Aqua/Magma, puis dirigez vous vers le Chantier Naval à l’Est pour remettre le Pack Devon au Capitaine Poupe

A l’intérieur un homme vous apprend que le Capitaine Poupe est de sortie, vous ne le trouverez donc pas au Chantier Naval… Ressortez donc et montez au Nord, au niveau du Musée Océanographique, les membres de la Team Aqua/Magma ont disparu : précipitez vous donc dans ce même musée

Vous verrez à l’intérieur que la Team Aqua/Magma est omniprésente… Payez l’entrée puis parlez au membre de la Team Aqua/Magma qui se trouve juste après l’entée il vous remettra alors la CT46 : Larcin. Montez ensuite au premier étage…

Parlez alors au scientifique présent à cet étage : il s’agit bel et bien du Capitaine Poupe. A cet instant deux sbires de la Team Aqua/Magma entrent en scène : deux combats à la suite sans interruption en perspective…

A la suite de ces combats, le chef de la Team Aqua/Magma (Arthur ou Max en fonction) apparaîtra, se présentera et disparaîtra accompagné de toute sa team, puis après que vous ayez remis le Pack Devon au Capitaine Poupe, ce sera à celui-ci de disparaître… Sortez donc du Musée Océanographique.

En sortant du musée, montez au Nord, comme pour sortir de la ville, mais juste avant la sortie de la ville entrez dans le bâtiment rouge qui n’est rien d’autre qu’un centre de Concours : c’est dans des Centres de Concours comme celui-ci que la quête annexe à la récolte des badges, à savoir la récolte de rubans pour les PoKéMoN qui ont été évalués lors de ces concours.

A l’intérieur de ce centre, la petite fille à l’entrée vous remettra une Boite PoKéBlocs qui vous permettra créer des PoKéBlocs, ceux-ci vous donnant la possibilité d’améliorer la condition (divisée en plusieurs critères tels que l’Intelligence ou la Beauté) de vos PoKéMoN. La création de PoKéBlocs se fait à partir de baies (récoltées au cours du voyage) et dans des mixeurs installés dans les Centres de Concours… Sortez alors de Centre de Concours (vous ne pouvez pas encore participer aux concours organisés à Poivressel), et sortez de la ville par le Nord avec des PoKéMoN en forme.

Vous pouvez aussi visiter le Marchée de Poivressel qui est l’occasion de récolter bon nombre d’objets intéressants et disponibles nul par ailleurs…

Montez au Nord de Poivressel et entrez sur la Route 110. Vous y trouverez de nombreux dresseurs qui ne demandent qu’à vous défier, assurez vous, donc, que vos PoKéMoN soient en parfaite santé et de nombreux PoKéMoN intéressants dans les hautes herbes.

Vous trouverez aussi sur cette route, quelques infrastructures, telles que la Piste Cyclable du Bord de Mer (reliant Poivressel à Lavandia) et la Maisons des Pièges, utiles par la suite pour ceux qui veulent finir le jeux à 100% ;O)…

En tournant à droite au niveau de la Maison des Pièges, vous trouverez une route envahie par les hautes herbes… Suivez là, ramassez le Muscle + qui s’y cache, puis continuez vers le Nord

… Vous tomberez alors sur votre rival(e) qui vous proposera un combat non sans difficultés !

Après être venu à bout de votre rival(e) (qui s’est d’ailleurs bien amélioré(e)) celui(celle)-ci vous remettra un Cherch’Objet, qui vous permettra de trouver plus facilement les quelques objets cachés du jeu.

Continuez alors de suivre cette Route 110 vers le Nord, cueillez les 9 Baies Nanab et pénétrez dans Lavandia.

Lavandia
En entrant dans Lavandia n’hésitez pas à ramasser le Vitesse + derrière les clôtures de bois…

Puis entrez dans la maison grise à droite de la boutique PoKéMoN. A l’intérieur un homme vous remettra la CS06 : Eclate-Roc qui vous permettra de briser les rochers quelque peu fendus ;O)… Pratique, cependant, vous devrez posséder le 3e badge d’Hoenn pour utiliser celle-ci hors combats ! Dirigez vous donc vers l’arène de Lavandia, plus au Nord de la ville, à l’Ouest du centre PoKéMoN

En arrivant au niveau de l’arène vous remarquerez que son accès est impossible, bloquée par… Timmy et son oncle. Ce dernier doute des qualités de Timmy en tant que dresseur, mais celui-ci ne l’entend pas de cette oreille et vous propose un combat pour qu’il puisse enfin faire ses preuves. Acceptez si vous voulez parvenir à pénétrer dans l’arène de Lavandia…

Ce combat ne devrait, normalement, pas vous poser de problèmes… Si vos PoKéMoN sont bien entraînés son unique Tarsal ne devrait même pas avoir le temps de lancer une seule attaque. Après cette victoire donc, Timmy et son oncle libèrent l’entrée de l’arène que vous emprunterez par la suite. Les dresseurs de l’arène de Lavandia utilisent principalement des PoKéMoN de type Electrique. De plus avant d’atteindre Voltère, le Champion d’Arène, vous devrez résoudre l’énigme du système de sécurité (interrupteurs et barrières électriques au programme ;O)). Battez tous les dresseurs avant de vous attaquer à cette dernière énigme pour plus de facilité :O).Voltère utilise des PoKéMoN plutôt puissants qui ne devraient cependant pas vous poser de gros problèmes si certains de vos PoKéMoN ont un niveau supérieur à 25, et encore moins si vous posséder des PoKéMoN de type Sol ou Roche. Dans le cas contraire n’hésitez pas à abuser de l’utilisation de PotionsAprès ce rude combat, Voltère vous remet le Badge Dynamo que vous méritez bien et qui vous permettra d’utiliser la CS06 hors combats, et la CT34 : Onde de Choc.Avant de quitter Lavandia, prenez le temps de passez au Magasin de Cycles Rodolphe, à l’Est du centre PoKéMoN. Rodolphe, le propriétaire, vous offrira aimablement un vélo… Vous aurez le choix entre deux types de vélo : le Vélo Course : une vitesse de pointe des plus rapide et le Vélo Cross : il permet de réaliser des figures des plus époustouflantes. Inutile de préciser que l’un ou l’autre vous permet d’atteindre des lieux des plus reculés… Enfin, pour les fans de jeu, vous pourrez visiter le Casino de Lavandia… Machines à sous en tout genre et lots des plus intéressants au rendez vous. Cependant pour vous plonger dans le folie du Casino de Lavandia vous devrez posséder une Boite Jetons, pour l’obtenir revenez sur Poivressel (utilisez votre vélo et empruntez la Piste Cyclable du Bord de Mer qui regorge de dresseurs ;O)), dans la boutique de la ville achetez une Lettre Port et revenez dans LavandiaEntrez dans la maison à gauche de la boutique PoKéMoN de Lavandia, et, échangez à la fille qui se trouve à l’intérieur votre Lettre Port contre une Boite Jetons.A partir de cet instant, le Casino de Lavandia et ses Bandits Manchots vous ouvre grand ses portes… A l’intérieur de celui-ci vous trouverez aussi une charmante jeune dame qui vous remettra une Poupée Poussifeu (qui pourra décorer votre future Base Secrète ou même votre chambre…).

Partez vers l’Est de Lavandia en empruntant la Route 117 avec des PoKéMoN en bien forme. A l’extrême Nord de cette route vous trouverez la Pension PoKéMoN qui vous permettra, par son biais, de faire se reproduire 2 PoKéMoN De plus, plus au Sud vous trouvez pas moins de 9 Baies Repoi !

En continuant vers l’Est et en sortant victorieux de nombreux combats vous arriverez en périphérie de Vergazon…Vergazon
Timmy, son oncle et sa tante vivent à Vergazon ! Mis à part ce scoop plus ou moins intéressant vous pourrez, au Sud de cette petite ville, vous rendre dans la maison d’une femme qui vous informera du bonheur de vos PoKéMoN à vos côtés !
C’est aussi dans ce village que vous pourrez participer au Concours PoKéMoN dans la catégorie Normal… Effectivement c’est dans le Centre de Concours de Vergazon que la plus importante quête annexe du jeu débute : pour pouvoir participer aux autres Concours dans une catégorie plus élevée vos PoKéMoN devront premièrement avoir remporter un ruban ici !
Avant de continuer vers le Nord de la ville, il est impératif qu’un de vos PoKéMoN connaisse la CS06 : Eclate-Roc. Ceci étant fait, montez au Nord de la ville et pénétrez dans le brumeux Tunnel Mérazon habitat de nombreux Chuchmur

En prenant tout de suite sur la Gauche vous aboutirez Route 116, où un homme vous indique qu’il a égaré ses lunettes, vous les retrouverez en farfouillant un peu dans les alentours (marchez et ne cessez pas de presser le bouton A) : ces Lunettes Noires, tenues par un PoKéMoN, vous permettront d’augmenter l’efficacité du type Ténèbres

Revenez sur vos pas dans le Tunnel Mérazon et dirigez vous vers le Nord cette fois-ci. Après avoir battu un faible dresseur et obtenu l’Huile Max dans le coin Est supérieur de la grotte, utilisez Eclate-Roc à l’aide d’un de vos PoKéMoN sur un des rochers fissurés au milieu du passageCet acte héroïque accompli, pour vous remercier d’avoir libéré le passage entre lui et sa copine ¬¬, l’homme qui se trouvait à ce niveau de la grotte vous remettra la CS04 : Force qui vous permettra, une fois apprise à un PoKéMoN de déplacer les gros rochers !Ne continuez pas votre route vers l’Ouest (vous rejoindriez Mérouville), mais revenez dans Vergazon
Retournez enfin à Lavandia puis partez vers le nord, sur la Route 111.
Route 111
Pour commencer, parlez au type qui se trouve devant la maison jaune, cette maison est en fait de la maison de la famille stratège. Vous devrez affronter chacun des membres de la famille pour recevoir enfin le Bracelet Macho. Continuez votre chemin, détruisez les rochers avec la CS06, combattez les dresseurs et allez à gauche, sur la route 112.Route 112Pour continuer votre chemin il vous faudra passer par le Chemin Ardent, une fois sortit, vous arriverez sur la route 112, parlez au type qui se trouve à coté d’un arbre pour recevoir la CT48, qui vous permettra de créer votre base secrète. Si vous voulez vous soigner, entrez dans la maison qui se trouve vers le bas, une vieille femme vous soignera. Ensuite allez au Nord-Ouest pour arriver sur la route 113, qui est remplis de cendres… Combattez les dresseurs qui s’y trouvent puis entrez dans la maison qui se trouve sur ce chemin. L’homme qui s’y trouve vous remettra un Sac de Cendres, qui vous permettra de ramasser les cendres lorsque vous marchez dans les hautes herbes du chemin ardent. Continuez votre chemin vers l’Ouest pour arriver à Autequia.AutequiaDans cette ville se trouve un bâtiment de concours Pokémon. Parlez un peut à tout le monde puis continuer votre route vers l’Ouest, vers la route 114.

Route 114

Combattez les dresseurs qui sont sur cette route. Sur cette route se trouve la maison de Anne, celle qui a crée le stockage Pokemon sur PC. Continuez ensuite votre chemin jusqu’à arriver au Site Météore.Site MétéoreDans cette grotte vous assisterez à une sorte de confrontation entre la team Aqua et la team Magma. Après la discution, sortez de la grotte par le sud pour arriver à Mérouville. Retournez sur la route 112 en passant par le tunnel qui relie Mérouville à Vergazon, puis entrez dans le téléphérique pour aller au Mont Chimnée.Mont ChimnéeEvitez les combats avec les Medhyena, puis dirigez-vous vers le nord et combattez les membres de la team Aqua/Magma. Vous arriverez devant le chef de la team, combattez-le puis prenez le météorite qui se trouve dans la machine, puis redescendez le Mont Chimnée par le passage au sud pour arriver à Vermilava.

Entrez dans le centre Pokemon et soignez vos Pokemon. C’est dans cette ville que se trouve la 4ème arène. Parlez à la femme devant la source pour recevoir un œuf, puis dirigez vous dans l’arène. Pour atteindre le champion il vous faudra trouver le bon chemin en entrant dans les trous. Apres la championne battue sortez de l’arène et votre rival(e) vous donnera des lunettes sables pour aller dans le désert et vous dira que le prochain champion est votre père, donc retournez à Clémenti-Ville.

Clémenti-ville

Allez directement dans l’arène. Je vous conseille d’avoir tous vos Pokémon au niv. 36 avant d’entrer dans l’arène. Entrez dans toutes les portes, gauche et droite, pour bien vous entraîner, avant d’affronter le champion, votre père, allez soigner vos Pokémon dans le centre de la ville, puis retournez dans l’arène.

Après le combat, un type de la famille de Timmy vous dira qu’il a quelque chose pour vous. Allez dans sa maison, il vous remettra la CS03, SURF. Maintenant il est temps de partir vers Cimetronelle, pour y aller, dirigez vous vers Lavandia puis partez à l’est de la ville et utilisez surf pour passer le petit passage d’eau.Route 118

Après avoir traversé la rivière vous trouverez Pierre, après la discussion, continuez vers le nord pour arriver sur la route 119.

Route 119

Allez toujours au nord en combattant les dresseurs, vous arriverez alors vers le Centre-Meteo.

Centre -Météo

Pour vous soigner, vous pouvez aller à gauche, là oû se trouve un lit. Au Rez-de-chaussée et au premier étage, affrontez tous les membres de la team. Puis au bout du premier étage, affronteé l’Administratrice de la team. Pour vous remercier les membres qui travaillent au centre-météo vous remettront Morpheo, un Pokémon qui change d’apparence en fonction du temps qu’il fait. Quittez maintenant le centre-météo puis allez vers l’est.

Route 119Apres avoir traversé le pont vous tomberez sur votre rival. Après le combat vous obtiendrez la CS02, VOL. Puis vous rencontrerez également le type rencontré vers le début du jeu, il vous parlera de son parc d’attraction. Continuez votre chemin au nord-est pour arriver à Cimetronelle.

Cimetronelle

Allez soigner vos Pokémon au centre, pas la peine d’aller maintenant dans l’arène car quelque chose d’invisible bloque le chemin. Allez à l’est, sur la route 120 puis allez sur le pont. Vous verrez Pierre, il vous apprendra que certains Pokémon de cette route sont invisibles. Pierre utilise alors le Devon Scope, ce qui fait apparaître un Kecleon en face de vous, combattez-le. Après le combat Pierre vous donnera le Devon Scope, vous pouvez dés maintenant aller dans l’arène. Combattez le Kecleon qui bloquait le passage, allez soigner vos Pokémon puis entrez dans l’arène. Il vous faudra passer une petite énigme avec des tourniquet avant d’atteindre le champion.

Après le combat, partez sur la route 120, en direction de Nénucrique.Route 120

Allez au sud, affrontez les dresseurs puis continuez jusqu’à la route 121.

Route 121

Sur la route 121 vous entendrez la Team ennemie dire qu’ils vont au sommet du Mont Memoria. Marchez vers l’est, vous verrez le Parc Safari, allez-y si vous voulez capturer des Pokémon que l’on trouvent uniquement là bas. Sinon continuez vers l’est pour arriver à Nénucrique.

Nénucrique

Allez soigner vos Pokémon au centre puis allez vers le nord pour trouver le centre commercial. Vous y verrez votre rival, il vous proposera un combat. Après le combat, allez ensuite visiter un peu la ville, il y a pas mal de choses à voir (concours Pokémon, musée etc.). Revenez ensuite sur la route 121 puis allez sur le ponton, utilisez SURF puis entrez dans la grande montagne, il s’agit du Mont Memoria.

Mont Memoria

Grimpez au sommet et combattez tout les dresseurs, une fois en haut vous obtiendrez la CT30. Redescendez par les trous du plancher puis allez à gauche. Montez au sommet puis combattez les membres de la Team. Une fois au sommet combattez leur chef, une fois battu vous vous ferez remercier et apprendrez qu’une orbe a été volée. Elle vous donnera ensuite une Rune Magma, vous devrez aller maintenant dans le repaire de la team Magma…Mais avant prenez un vélo cross à Lavandia.

Le repaire de la Team Magma

Allez à Vermilava puis allez au nord pour découvrir le repaire de la team Magma. Il faudra pousser pas mal de pierre dans le repère avant de tomber sur Max et Groudon… Il vous combattra et après le combat montez toute les escaliers pour sortir. Dirigez vous maintenant vers Poivressel.

Poivressel

Allez vers le musée pour voir le capitaine Poupe se faire interviewer, il a trouvé une grotte sous-marine avec un Pokémon rare, mais la team Aqua lui pique son sous-marin en apprenant la nouvelle. Dirigez-vous maintenant vers Nénucrique.

Nénucrique

Allez au nord-est pour découvrir un passage dans un mur, faites SURF et allez-y.

La base de la Team Magma

Combattez le membre de la team qui se trouve dans la pièce puis allez en haut à droite, dans une autre salle. Prenez le téléporteur à gauche, combattez les membres de la team puis prenez le téléporteur en bas à gauche. Après il y aura pleins de téléporteurs, débrouillez-vous puis quand vous arriverez dans la pièce avec 4 Pokéball ramassez-les, parmi elles, se trouve la Master Ball. Retournez dans la pièce où il y avait les 2 membres de la team à battre puis prenez le téléporteur de droite. Affrontez le membre de la team puis prenez le téléporteur de droite. Dans la pièce suivante prenez l’escalier (et combattez le membre de la team) puis prenez le téléporteur qui s’y trouve. Affronter l’admin de la team pour que le sous marin parte et libère le canal 124.

Cannal 124

Foncez tout droit en combattant les nageurs pour arriver sur l’île d’Algatia.

Algatia

Allez soigner vos Pokemon, visitez bien la ville (dans une maison se trouve un Terhal) puis entrez dans l’arène.

Apres ce combat contre les deux champions, allez dans la maison de Pierre pour qu’il vous donne la CS08, PLONGEE. Allez au sud-ouest, sur le canal 126 puis utilisez PLONGEE dans le coin d’eau sombre, entrez dans la grotte, remontez à la surface pour arriver à…Atalanopolis. Visitez la ville puis dirigez vous sur le canal 128.

Cannal 128

Utilisez PLONGEE dans la zone sombre de l’eau. Entrez dans la grotte sous-marine, là où se trouve un sous-marin, puis remontez à la surface.

Caverne Fondmer

Vous aurez à pousser plusieurs pierres avant d’arriver devant… Kyogre ! Vous devrez affronter le chef de la Team Aqua, vous comprendrez également les projets des 2 teams (Aqua/Magma). Après avoir réveillé et fait fuir Kyogre, il se met à pleuvoir partout à l’extérieur. Pierre arrivera et vous dira d’aller à Atalanpolis.

Atalanpolis

Soignez vos Pokémon puis entrez dans la dernière arène. Il faudra marcher sur de la glace avant d’arriver au champion, faîtes attention car le sol se fissure et vous risquerez de tomber 1 étage en dessous, où se trouve pleins de dresseurs.Après le combat, dirigez vous vers Eterna, à l’est de la carte. Il s’agit du lieux où se situe la Ligue Pokemon.

Utilisez la CS07 devant la cascade pour la franchir puis entrez dans le centre Pokémon pour vous soigner avant d’aller sur la route victoire.

Route Victoire

Juste avant la sortie de ce tunnel vous devrez affronter Timmy pour la dernière fois. Dirigez vous maintenant vers le nord pour atteindre la ligue pokemon.

Ligue Pokémon

Soignez vos Pokémon puis acheter des Rappel et des Guérison. Parlez aux 2 gardes devant l’entrée du fond pour pouvoir affronter les champions de la ligue.Apres tous les champions battus, asistez maintenant à la fin du jeu puis au générique, il vous faut maintenant capturer tous les Pokémon et visiter le parc d’attractions

5 Réponses à “Pokemon Rubis / Saphir”

  1. hamel dit :

    ou et la carte svp sur internet .Ou alor ou trouver une tesson rouge

  2. jubbiobby dit :

    http://www.ez-days.com/
    嫌悪感を抱いている自分がいる女は卑怯だ。毎年1520店舗をオープンする計画で、国内にプロパー店舗2店を展開しており、?

  3. maillot Galatasaray enfant dit :

    Hello just wanted to give you a quick heads up. The text in your article seem to be running off the screen in Safari. I’m not sure if this is a formatting issue or something to do with web browser compatibility but I figured I’d post to let you know. The design look great though! Hope you get the issue resolved soon. Thanks
    [url=http://www.022yicoo.com/member/maillot-Galatasaray-enfant.html]maillot Galatasaray enfant[/url]

  4. nonmacyaeromb dit :

    art is target human [url=http://genefast.com/notizie/2007/bag-louis-vuitton-98708.html]louis vuitton usate[/url] and the dispute as [url=http://liceopavoni.it/nuovo/imags/louis-vitton-92481.html]liu vuitton[/url] do that Cambridge Phaeton [url=http://www.hotelatlantic.com/footer.html]Occhiali da sole Louis Vuitton outlet[/url] not can goods. product [url=http://www.itwayvad.com/IT/Oracle/subview.cfm]piumini woolrich[/url]

Laisser un commentaire