• Accueil
  • > Pokemon Or/Argent/Cristal

Pokemon Or/Argent/Cristal

 

Test du jeu:
Après le succès fou des versions Rouge, Bleu et Jaune, Nintendo ne pouvait pas s’arréter là. Donc Nintendo sort la suite toujours sous la forme de deux cartouches. La suite devait impérativement conserver les principe des anciennes versions mais en mettant plus de nouveautés. Ce qui crée la sortie des cartouches Or et Argent sur Game Boy.

L’amélioration la plus marquante est au point de la durée de vie. La durée de vie est deux fois plus longue que les anciennes versions. Pour que les versions Or,Argents soient deux fois plus longues, Nintendo a créé 100 nouveaux Pokémon et on ajouté deux ligues. il y a aussi des egnimes comme des puzzles à résoudre. Un pokédex beaucoup plus complet que dans les anciennes versions et un tout nouvel objet : Le pokégear qui est utilisé pour l’heure, la date, la carte et de G.S.M.

L’histoire est aussi différente. 10 ans après que Sacha ait gagné la lique Indigo, vous décidez à votre tour de devenir un Maitre Pokémon. Mais vous savez en 10 ans bien de nombreuses espèces de Pokémon ont été découvert (100 en tout). Donc récapitulons, vous êtes un jeune dresseur de Pokémon de 10 ans qui part parcourir une grande aventure dans le monde fantastique des Pokémon. Votre but premier est de capturer les 251 Pokémon et d’être le vainqueur des deux ligues. Bien oui dans les versions Or, Argent il y deux ligues : Au début vous devrez vaincre les huit champions locaux de la ligue Johto dont la spécialité de chaque arène sont des éléments que vous n’aviez pas à vaincre dans les versions Bleu, Rouge, Jaune… (ex : type Spectre,Glace et bien d’autre). Puis vous devrez retourner dans les anciennes arènes et lieux pour refaire la Ligue Indigo. Cependant, l’ancien monde n’est plus tout à fait le même, imaginez en 10 ans comme ce monde a changé (ex : la tour Pokémon de Lavanville est devenue est une station de radio).

Le début du jeu ressemble beaucoup aux anciennes versions sauf que votre rival n’est pas un de vos anciens ami. Cette fois, c’est un personnage qui a volé un Pokémon au prof ELM et vous devrez l’arréter.

Une nouveauté importante est celle qui du temps comme le jour et le nuit. Quelques Pokémon ne se capturent que le jour et d’autres que la nuit.Une autre nouveauté assez marquante est que tous les Pokémon auront un sexe (male ou femelle), ce qui permet de les faire reproduire pour avoir des bébés.

Il y a deux nouveaux types de Pokémon :Métal et Démon. Ces types de pokémon sont avantageux mais hélas il en existe peu.

Les nouveautés

HEROS

Le nouveau héros des versions Or et Argent. Est-ce que ce héros peut devenir Maître Pokémon ? Cela ne dépend que de vous !

ADVERSAIRE

Ton nouvel adversaire prendra toutes les chances pour te combattre… Régis est un gentil petit enfant comparé à lui.

CARTE

Avant de pouvoir revisiter le Bourg-Pallette, Parc Safari ou Argenta, tu devras d’abord finir le jeu Or ou Argent.

POKEMATOS

Ta mère te donnera un Pokématos quand tu partiras de la maison. Quand tu reçois ton Pokématos, tu peux t’en servir comme horloge et comme calendrier ou encore comme téléphone. Quelques dresseurs te donneront leurs numéros en vue de faire un combat, de t’informer de l’arrivée de certains Pokémon dans certaines régions. Au cours de la partie, tu recevras des cartes pour mettre des mises à jour sur ton Pokématos, lui donnant aussi les fonctions de carte et de radio (chouette, non ?).

ECHANGE

Les joueurs pourront échanger leurs Pokémon avec leurs amis. Tout comme dans la version originale, ceci sera essentiel pour compléter le Pokédex et pour faire évoluer certains Pokémon mais il faudra mettre les objets avec les Pokémon échangés avant qu’ils n’évoluent : le seul moyen d’obtenir un Scizor est d’échanger un Insécateur joint de «manteau de métal ».

HEURE

La première chose à faire dans le jeu est de programmer l’heure et le jour. Une fois que cela est fait le jeu devient «réel » (jour et nuit). Par exemple si tu souhaites attraper certains Pokémon, il faudra aller un certain jour et à une certaine heure.

REPRODUCTION

Dans le jeu, il existe une pension gardée par deux personnes âgées. Si tu leur donne 2 Pokémon semblables et de genres différents (ex : un Pikachu mâle et un autre femelle), tu obtiendras un œuf de Pokémon (cela ne marche pas avec tous les Pokémon). Si tu fais reproduire des Pokémon qui ont des numéros de Pokédex différents, le bébé qui sortira de l’œuf prendra le numéro de la mère mais apprendra une attaque du père.

2 NOUVEAUX TYPES

Les chercheurs ont découvert des Pokémon de types Ténèbres et Acier. Les Acier sont efficaces contre tous les types de Pokémon. Maintenant les Pokémon de type Psy et ceux du spectre ne seront plus aussi efficaces car les types Ténèbres peuvent facilement les battre.

CAPSULE TEMPORELLE

Tes anciens Pokémon seront toujours présent dans le nouveau jeu. Quand tu auras prouvé ton talent d’attrapeur Pokémon, les capsules temporelles, installées dans les Centre Pokémon, te permettront de faire venir tous tes anciens compagnons.

POCKET PIKACHU COLOR

Qu’es ce que celà a avoir avec l’Or et l’Argent ? Simplement qu’au-dessus de la Pocket Pikachu Color il y a un infrarouge qui, si tu la mets au-dessus de la Game Boy Color, peut échanger des Watt contre des objets. C’est pas super ça ?

Solution:

Tout d’abord, réglez l’horloge et descendez les escaliers. Votre mère viendra vous parler, vous devrez choisir le jour et vous recevrez votre POKéMATOS. Dirigez-vous ensuite dans le labo du professeur Orme afin de choisir votre premier pokemon afin qu’il vous protège lors de votre périple.

Partez maintenant à l’Ouest, sur la route 29.

Route 29

Entraînez votre Pokémon afin d’atteindre le niveau 7, puis dirigez-vous vers Ville Griotte (n’oubliez pas de prendre la baie qui se trouve sur l’arbre à baies).

Ville Griotte

Allez au centre pour soigner votre Pokemon et parlez au vieil homme, à l’extérieur. Il vous parlera des lieux de la ville puis vous donnera une carte pour votre POKéMATOS. Dirigez-vous sur la route 30, au Nord.

Route 30 – Maison de Mr. Pokémon

Entraînez votre Pokemon sur cette route et entrez dans la maison tout au Nord-Est, c’est ici que se trouve Mr. Pokemon. Il vous confiera un œuf mystérieux. Le Prof. Chen est également présent, il vous offrira le pokédex. Sortez de la maison, le Prof. Orme vous appellera et vous dira qu’il s’est fait voler. Retournez à Ville Griotte, soignez votre pokemon et dirigez-vous ver la route 29. Un type aux cheveux rouge viendra et vous combattra (cet étrange garçon était, au début de l’aventure, à coté du labo du Prof. Orme). Le pokemon que possède ce garçon sera du type opposé au votre, donc aura l’avantage. Après le combat vous remporterez 300$. Dirigez vous maintenant vers Bourg Geon.

Bourg Geon

Dirigez-vous directement dans le laboratoire du Prof. Orme. Un policier interroge le Prof. Orme, quand il saura que vous avez rencontré le voleur (le type aux cheveux rouge), le policier vous demandera de lui donner son nom. Une fois le policier partit, le Prof. Orme vous demandera de retrouver le voleur. L’assistant du Prof. Orme vous remettra 5 pokeballs lorsque vous approcherez de la sortie du laboratoire. Retournez sur la route 30, mais allez cette fois-ci vers l’Ouest (capturez des pokemons entre temps).

Route 30 – 31

Combattez les dresseurs sur la route 30 et 31. Tentez d’atteindre le niveau 10 pour chacun de vos pokemons puis entrez à Mauville.

Mauville

Soignez vos Pokemon au centre puis dirigez-vous au Nord, vers la tour chétiflor.

Tour Chetiflor

Cette tour à 3 étages. Il vous faudra combattre des moines possédant des chétiflors et des Ratattas. Une fois au 3ème étage vous aurez à affronter le Sage Joachim. Si vous le battez vous obtiendrez la CS05 : FLASH. Utilisez la corde sortie se trouvant près du Sage Joachim pour quitter la tour.

Arène de Mauville, Badge Zéphir

Avant d’affronter Albert et les dresseurs de l’arène, atteignez pour chacun de vos Pokemon le niveau 12. Une fois le niveau 12 atteint, allez combattre Albert.

Après avoir obtenu votre 1er badge, dirigez-vous au centre pokemon puis parlez à l’assistant du Prof. Orme pour obtenir un œuf, contenant Togepi. Il vous faudra faire 1000 pas pour que l’œuf éclose, courage ! Vous avez désormais 2 possibilités :

1. Vous promener dans la ville ou sur la route 30-31 afin que l’œuf éclose puis aller vers les Ruines d’Alpha (Nord-Est). Vous pouvez entraîner vos pokemons en attendant l’éclosion.

2. Aller directement vers les ruines d’Alpha, prenant votre temps pour que Togepi sort de l’œuf.

Ruines d’Alpha

Vous êtes maintenant aux ruines d’Alpha, entrez dans la grotte contenant un puzzle sur un mur puis faites-le (l’image doit être un Kabuto). Une fois le puzzle résolus il y aura un tremblement et vous tomberez dans une salle. Dans cette salle se trouve désormais des Zarbis, un pokemon se trouvant uniquement sur ces lieux, il y a au total 28 Zarbis différent. Capturez 3 Zarbis different puis allez voir le scientifique se trouvant dans une maison au nord des ruines d’Alpha, il vous offrira le Zarbidex. Retournez à Mauville puis dirigez-vous maintenant au sud, sur la route 32.

Route 32 – Caves Jumelle

Pour passer il vous faudra payer quelqu’un, une fois que c’est fait descendez a route en combattant les dresseurs qui s’y trouvent. Entrez dans le centre pokemon se trouvant en bas de la route, soignez vos pokemon et parlez au pêcheur afin de recevoir une canne. Sortez du centre et entrez dans la grotte se trouvant à coté, il s’agit des caves jumelles. Combattez les dresseurs dans la grotte, vous pouvez découvrir d’autres puzzle des ruines d’Alpha en empruntant la première sortie, la seconde sortie (sud-est) vous mène à Ecorcia. Sachez qu’un Lokhlass est disponible dans cette grotte tout les vendredi (il vous faut la CS SURF).

Ecorcia

Dirigez-vous directement vers la ville sans faire attention à la grotte gardée par un membre de la Team Rocket. Soignez vos Pokemon et allez au nord-ouest de la ville pour parler à Fargas. Fargas partira alors en courant vers la grotte gardée par le membre de la Team Rocket. Allez le rejoindre peut après son départ, le passage est libéré. Combattez tout les membres de la Team se trouvant dans la grotte afin de sauver les Ramoloss et la ville. Soignez à nouveau vos Pokemon et entrez dans l’arène (Vos Pokemon doivent être en tout cas au niveau 17).

Allez soigner vos Pokemon et allez à l’ouest, vers la forêt aux chênes. Votre rival arrivera pour vous combattre, il sera bien plus puissant que la dernière fois.

La forêt aux Chênes

Allez au nord pour voir un garçon, il vous demandera de l’aider à attraper son Canarticho. Pour l’attraper vous devrez le suivre pendant un long moment, jusqu’à ce qu’il fasse demi-tour et retourne vers son dresseur. Pour vous remercier le garçon vous donnera la CS01 : COUPE. Utulisez maintenant COUPE sur le buisson à coté pour continuer votre chemin vers Doublonville, dans la forêt se trouve un homme aux cheveux vert, il vous offrira la CT02 si vous lui parlez, à la sortie de la forêt une femme peut également vous donner une CT, la CT12.

Doublonville

Avant d’entrer à Doublonville vous pouvez combattre les dresseurs et mettre 2 de vos pokemon à la pension. Allez soigner vos pokemon et allez au magasin de vélo (est) puis parlez au vendeur afin d’obtenir un vélo. Vous pouvez également aller au casino (la boîte jeton est dans un tunnel sous la ville) ou la station radio afin de répondre à un quizz et obtenir un coupon radio pour votre pokématos. Allez maintenant dans l’arène de la ville pour combattre Blanche, atteignez en tout cas le niveau 22 pour vos pokemon avant de combattre la championne. Vous pourrez remarquer que les fleurs dans l’arène forment un mélofée géant.

Dirigez-vous au nord de Doublonville après avoir soigné vos Pokemon. Allez ensuite vers l’est puis entrez dans la maison avec pleins de fleurs à l’intérieur puis parlez à la fille en haut pour obtenir le Carapuce à O. Sortez de la ville par le nord pour continuer votre aventure. Combattez les dresseurs sur votre route jusqu’à arriver au parc Naturel.

Le parc naturel

Dans cette zone il n’y a que des Pokemon insect. Vous pouvez obtenir l’objet Vive Griffe en parlant à la fille sur le banc à droite. Le mardi, le jeudi et le samedi il y a un concours dans lequel il vous faudra attraper avec une Safari Ball un pokemon insecte si possible puissant et rare afin de gagner le premier prix, la Pierre Solaire (vous pourrez également garder le pokemon capturé). Voici les pokemon à trouver dans le CONCOURS : Chenipan, Aspicot, Chrysacier, Coconfort, Papillusion, Dardargnan, Aéromite, Scarabrute et Insécateur. En dehors du concours Tournegrin peut être capturé si vous utilisez COUPE sur l’herbe. Continuez votre chemin. Vous tomberez sur un arbre étrange qui vous bloque le chemin. Utilisez la Carapuce à O afin que l’arbre vous attaque (il s’agit en fait d’un Simularbre). Ce Simularbre est unique dans le jeu alors essayez de le capturer. Parlez ensuite au type à gauche pour obtenir la CT08 : Eclate-Roc. Continuez votre chemin jusqu’à Rosalia.

Rosalia

Allez au centre Pokemon afin de rencontrer Leo, il vous informera que les blocs temporels sont réparés. Si vous allez à Doublonville il vous remettra Evoli, dans sa maison. Allez ensuite combattre les Kimonos dans la grande maison pour bien vous entraîner et recevoir la CS03 : SURF. Un Cherch’objet est disponible dans l’une des maisons, dès que vous l’avez, allez dans l’arène avec vos pokemon en tout cas au niveau 28 (30 sa sera vraiment pas mal aussi). Pour passer sur le chemin invisible et atteindre Mortimer, le champion, suivez le regard des dresseurs.

Allez maintenant soigner vos pokemon et allez au nord, dans la tour cendrée avec un pokemon maîtrisant Eclate-Roc. Votre rivale viendra vous combattre quand vous entrerez. Combattez les dresseurs et tombez dans le trou au milieu. Montez vers les marches afin de voir 3 statues de chien…qui s’animeront lorsque vous approcherez. Il s’agit des 3 pokemon chiens légendaires : Entei, Scuicune et Raikou. Pour les capturer il vous faudra beaucoup de chance : ils apparaissent aléatoirement dans les hautes herbes et prennent la fuite dès qu’ils le peuvent. Sortez de la tour et allez vers l’ouest afin d’aller à Oliville. Combattez les dresseurs sur votre route puis descendez dans la ville.

Oliville

Soignez vos Pokemon et obtenez la Super canne et la CS03 : FORCE dans 2 des maisons. Allez ensuite vers le phare, au sud. Combattez les dresseurs et montez au sommet. Parlez à Jasmine. Elle vous dira d’aller chercher un médicament pour Pharamp à Irisia. Utilisez SURF au bord de la mer et allez tout droit pour atteindre Irisia, de nombreux dresseurs et pokemon vous affronteront sur votre route

Irisia

Si vous avez 5 Pokemon dans votre équipe un type vous donnera un Caratroc, qui peut également s’obtenir avec Eclate-Roc sur l’île. Allez soigner vos Pokemon puis entrez dans l’arène afin de combattre le champion : Chuck. Pour atteindre le champion il vous faudra la CS FORCE.

Sortez de l’arène et parlez à la femme de Chuck pour recevoir la CS02: VOL. Entrez maintenant dans la pharmacie et parlez au vendeur pour obtenir les médicaments pour Pharamp. Maintenant il ne vous reste plus qu’à utiliser vol pour retourner à Oliville et soigner Pharamp (et vos Pokemon par la même occasion).

Retour à Oliville

Une fois Pharamp guérit Jasmine retourne à son arène…faîtes de même afin de la combattre.

Retournez à Rosalia, soignez vos Pokemon et allez à l’est, sur la route 42.

Route 42 – Mont Creuset

Vous pouvez, si vous le voulez, aller au Mont Creuset afin de tenter de capturer un Marill (très rare) et un Débugant, qui vous sera offert part Karaté King si vous le battez. Vous atteindrez Acajou en surfant et en continuant vers l’est.

Ajacou – Lac Colère

Vous voilà maintenant à Acajou, soignez vos Pokemon puis allez au nord, vers le lac colère (l’arène est inaccessible pour le moment). Pour atteindre le lac vous devrez combattre de nombreux dresseurs et pokemon sauvages. Assurez-vous d’avoir pleins de pokeballs, superballs et hyperballs pour capturer… Le Léviator rouge se trouvant au milieu du lac, l’écaille rouge du Léviator peut être échanger contre un Multi EXP à M. Pokemon. Devant le lac vous rencontrerez Peter, il a besoin de vous pour contrecarrer les plans de la Team Rocket. Retournez à Acajou puis entrez dans le magasin pour que Peter découvre le passage secret menant à la base de la Team Rocket. Le premier étage est assez facile, allez tout droit et combattez les membres de la team qui viendront vous combattre lorsque vous passerez devant une statue.

Ramassez les objets et descendez à l’étage -1, au nord-est. Parlez à Peter pour qu’il soigne vos pokemon puis continuez votre chemin jusqu’aux escaliers menant à l’étage –2. Combattez tout les dresseurs de cet étage, 2 d’entre eux vous donneront un mot de passe vous permettant d’accéder dans la salle du type possédant un passe pour le réacteur central. Allez donc, une fois le passe en main, au réacteur et combattez les Electrodes. Peter vous remettra la CS06 : TYPHON, vous croiserez également votre rivale, mais cette fois-ci il n’y aura pas de combat… Une fois de retour à Acajou, soignez vos pokemon puis entrez dans l’arène pour aller affronter Pryce. Pour atteindre le champion il vous faudra glisser sur la glace.

En sortant de l’arène le Professeur Orme vous appellera pour vous dire que Doublonville a été envahis par la Team Rocket, dirigez vous donc à Doublonville.

Doublonville

Soignez vos Pokemon et allez à la tour radio. Combattez tout les membres de la Team jusqu’au dernier étage afin de combattre un Caïd, qui une fois battu vous remettra une clé sous-sol. Allez dans le sous-terrain de Doublonville puis allez ouvrir la porte bleue qui se trouve dans un passage à droite. Votre rival viendra alors vous combattre, il est devenu bien plus fort… Maintenant vous êtes dans une salle avec des interrupteurs à activer, voici le bon ordre : Droit, centre et gauche. Combattez dans le chemin ouvert les dresseurs et le second Caïd pour trouver le directeur de la tour radio. Il vous remettra une carte magnétique qui vous permet d’ouvrir la porte du 3ème étage de la tour radio. Soignez vos pokemon au centre, retournez à la tour puis au 3ème étage, ouvrez la porte et combattez tout les membres de la team pour libéré la tour. Le directeur vous remettra alors une aile or ou argent selon la version à laquelle vous jouez. Retournez à Acajou et dirigez-vous vers Ebenelle en passant par le chemin de Glace.

Chemin de glace

Vous entrez par l’entrée de gauche, suivez le chemin jusqu’à l’échelle qui descend.

Poussez les pierres dans les trous puis descendez l’échelle.

Allez au centre au glissant sur la glace et descendez à nouveau.

Pour les 2 autres étages vous devrez simplement suivre le chemin qui est sans difficulté. En montant la seconde échelle vous remonterez au 1er étage, pour sortir de la caverne de glace rapportez vous à la première image, l’échelle est à droite. En sortant de la caverne vous arriverez à Ebenelle.

Ebenelle

Soignez vos Pokemon au centre et si vous le désirez allez vers l’effaceur de capacités pour effacer…des capacités apprises par vos Pokemon. Allez maintenant vers l’arène Pokemon.

Hé oui, pas de badge et de CT après le combat, pour les obtenir Sandra vous fera passer une seconde épreuve…Trouver la Dent Dragon dans l’antre du Dragon. Allez au nord de la ville (après avoir soigné vos pokemon). Utilisez SURF et SIPHON (qui se trouvait dans la caverne de glace) et atteignez la dent dragon en bas à droite. Lorsque vous prendrez la dent dragon Sandra viendra vous rejoindre et vous donnera le badge Lever et la CT24 « Dracosouffle ». Sortez de la grotte pour que le Prof. Orme vous appel et vous demande de passer à Bourg-geon.

Bourg Geon

Parlez au Prof. Orme pour recevoir… Une Masterball !!! Soignez vos pokemon, sortez du labo et allez à l’est et surfez pour atteindre… Kanto, le monde des 3 premières versions (rouge, bleu et jaune). Suivez le long chemin parsemé de dresseurs pour enfin atteindre la Route Victoire.

Route Victoire

La route victoire est assez simple… Il y a pas trop de chemins différent à parcourir. Avant de sortir et respirer de l’air frais…Votre rivale vous affrontera à nouveau, plus puissant que jamais ! Vous pouvez maintenant vous diriger vers la ligue indigo avec vos pokemon en tout cas au niveau 42 (sachez que le Pokemon le plus puissant de la ligue est au niv. 50).

 

Avant de combattre les dresseurs de la ligue soignez vos pokemon et achetez pleins de rappel et de guérison (10-15 de chaque, c’est cher mais bon…) puis passez la porte en haut pour commencer à combattre !

Enfin ! Vous y êtes arrivez, vous avez vaincu la ligue Indigo ! Après la scène avec Lula et le Prof. Orme vous entrerez dans le hall des Célébrités avec Peter. Vos pokemon y seront inscrit et le générique de fin défilera…mais est-ce vraiment la fin ?

L’Océane

Allez chez le Professeur Orme pour obtenir un ticket qui vous permettra de prendre l’Océane. Dirigez vous vers la ville avec le phare puis embarquez à bord du bateau. Une fois à l’intérieur, parlez à tout le monde et combattez les dresseurs, un Débugant vous sera offert par l’un d’eux. Lorsque c’est fait vous accosterez à Carmin sur mer.

Carmin sur mer

Vous voici enfin à Carmin sur mer, ville faisant partit des versions rouge / bleu / jaune. Allez soignez vos pokemon au centre et allez combattre le Major Bob dans l’arène se trouvant au Sud – Ouest. Avant cela vous pouvez si vous le voulez obtenir une canne en parlant à un pêcheur se trouvant dans l’une des maison. Lorsque le champion est battu et que vous aurez le badge Foudre, dirigez vous vers Safrania, au Nord.

Safrania

Il n’y a rien de spécial dans la ville, allez donc directement à l’arène pour combattre Morgan et obtenir le badge Marais. Allez ensuite au Nord pour arriver dans la ville d’Azuria.

Azuria

Allez à l’arène pour voir un membre de la team Rocket. Après la discussion allez devant le carré d’eau oú il se trouvait afin d’obtenir une pièce manquante de la centrale. Sortez de la ville puis allez à l’est. Utilisez Surf et suivez le cour d’eau pour trouver la centrale. Rendez la pièce à un type afin de recevoir la CT Elécanon. Retournez à Azuria et allez vers le pont. Combattez tout les dresseurs jusqu’à arriver vers Ondine, qui est en compagnie d’un garçon. En vous voyant le garçon partira et Ondine retournera à l’arène. Retournez dans la ville, soignez vos pokemon si nécessaire puis combattez la championne de l’arène. Vous recevrez le badge Cascade après le combat. Dirigez vous maintenant à Lavanville, cette ville se trouve après une grotte qui est sur le chemin qui mène à la centrale.

Lavanville

Allez dans la tour Radio pour obtenir une toute nouvelle radio qui vous permettra de réveillez le Ronflex qui bloquait un passage à Carmin sur mer. Dirigez vous à l’Ouest pour arriver à Celadepole.

Celadepole

Soignez vos Pokemon au centre se trouvant vers l’entrée de la ville puis allez au Nord pour trouver l’arène d’Erika. Après le combat vous obtiendrez le Badge Arc-en-ciel. Allez ensuite à l’Ouest de la ville pour arriver sur une piste cyclable. Descendez la puis allez à l’Est pour arriver à Parmanie.

Parmanie

Dirigez vous vers l’arène et affrontez la fille de Koga (un des champion de la ligue, ex champion de Parmanie). Vous obtiendrez le badge Âme. Retournez à Carmin sur mer puis combattez le Ronflex après l’avoir réveillé avec la radio. Capturez le car on ne le trouve pas dans les hautes herbes, il est assez rare. Lorsque que le passage et libre entrez dans la cave Taupiqueur.

Cave Taupiqueur

Rien de spécial dans la cave, à part des Taupiqueurs et des Triopiqueurs (très rare). Une fois sorti de la cave vous arriverez à proximité d’Argenta (Nord), allez-y pour y combattre le champion et…

Argenta

Une fois à Argenta soignez vos Pokemon et allez combattre le champion, Pierre. Vous recevrez le Badge Roche. Dans une des maisons de la ville se trouve un vieil homme qui vous donnera soit une plume Argent soit une plume Or, en gros il vous débloquera le pokemon de la version opposée à la votre (Lugia ou Ho-oh). Á l’est vous pourrez combattre votre rival et trouver des Mélofée dans la grotte, puis un évènement peut se produire à un certains moment d’un certains jour près de la maison qui se trouve après la grotte… Dirigez vous ensuite au sud d’Argenta, passez par Jadielle puis allez à Bourg Palette (Il y a pas de champion à l’arène de Jadielle). Allez dans la labo du professeur Chen. Il vous expliquera que l’arène de Cramois’île a été déplacé à l’île écume. Utilisez Surf au Sud de la ville et allez tout droit pour atteindre Cramois’île.

Cramois’île

Parlez au gars avec les cheveux rouge (Régis) puis après avoir soigné vos Pokemon allez surfer vers l’Est pour combattre le champion. Après avoir obtenu le Badge Volcan, retournez à Bourg Palette et parlez au professeur Chen. Il vous apprendra que Régis est le nouveau champion de Jadielle. Donc votre prochaine destination sera…

Jadielle

Entrez dans l’arène puis combattez Régis pour obtenir le Badge Sol. Sachez que son équipe n’a pas des pokemon du même type, contrairement aux autres champions d’arènes. Après le combat retournez à Bourg Palette.

Bourg Palette

Entrez dans la maison de Blue (Sacha), sa mère vous apprendra que son fils est le meilleur entraîneur Pokemon actuellement. Dirigez-vous ensuite vers le professeur Chen qui vous conseillera d’aller à la Montagne Argent.

La Montagne Argent

Allez à Jadielle puis à l’Ouest, après le péage continuez vers l’Ouest pour atteindre la Montagne Argent et un centre Pokemon. Soignez votre équipe puis entrez dans la Montagne (je vous conseille le niveau 75 minimum pour vos Pokemon). Utilisez Flash et suivez les échelles afin d’atteindre l’endroit le plus haut, c’est là que se trouve… Blue ! Parlez lui pour engager le combat (notez que Blue ne parle pas, il dit juste « … » comme pour les versions précédentes). Blue à les Pokemon de départ des précédentes versions évolués au 3ème niveau, sauf pour Pikachu. Il a également un Ronflex et un Mentali pour compléter son équipe. Son Pokemon le plus puissant est bien sûr Pikachu (niv. 81) je vous conseille fortement d’avoir un Pokemon Sol dans votre équipe, c’est la grande faiblesse de Blue. Après un difficile et long « ? » combat les crédits défileront à nouveaux et cette fois-ci c’est belle et bien la fin du jeu, vous pouvez tout de même tenter d’attraper les Pokemon qu’il vous reste pour compléter votre Pokedex, bon courage !!!

Astuces

Attraper Ho-Ho

Version Or : Pour le capturer, il faut avoir l’aile arc en ciel que le directeur de la tour radio de Doublonville vous donnera après l’avoir aidé contre la Team Rocket, puis il faut aller à Rosalia. Au nord, il y a la tour Ferraille. Il faut aller au sommet pour trouver Ho-oH au niveau 40.

Version Argent : Vous trouverez Ho-oH au niveau 70 au même endroit que dans la version or mais il faut que vous soyez aussi passé par Argenta pour récupérer l’aile arc en ciel chez un vieux monsieur.

Attraper Lugia

Version Or : Dans la version or, il sera au niveau 70 et il faudra aller chercher l’aile d’argent à Argenta.

Version Argent: Pour le capturer, il faut avoir l’aile argent que le directeur de la tour radio de Doublonville vous donnera après l’avoir aidé contre la Team Rocket puis allez sur Tourb’iles. Il est au niveau 40.

Les évolutions spéciales

Certains pokemon comme Evoli, Nosferalto, Leveinard évoluent que si ils sont heureux.
Exemple : Si vous donnez à Leveinard plein de potions, que vous l’emmenez souvent chez le coiffeur et que vous combattez souvent avec lui, il évoluera à un certain niveau (n’importe lequel).Pour Evoli s’il est content :
Il évoluera en Mentali le jour.
Il évoluera en Noctali la nuit.

Les bébés Pokémon

Dans les versions Or et Argent, il y a une grande nouveauté, on peut faire reproduire les Pokemon. Il faut prendre un mâle et une femelle Pokemon de la même espèce, les emmener au centre de reproduction qui est au sud de Doublonville. Donnez le mâle au gars et la femelle à la dame. Partez et revenez à peu près 10 minutes après, le gars sera dans le jardin et il vous donnera un oeuf. Il n’y a que 6 pokemons qui en les faisant reproduire donne un nouveau pokemon :
2 Pikachu—->1 Pichu
2 Rondoudou—->1 Toudoudou
2 Magmar—->1 Magby
2 Elektek—->1 Elekid
2 Mélofée—-> 1 Mélo
1 Lippoutou et 1 Métamorph—->1 Lippouti

Le nombre de pas à faire pour l’éclosion

Pour chaque oeuf, il faut un certain nombre de pas pour qu’il éclot.

Pokémon concernés Nombre de pas
Magicarpe

1000

Pichu, Mélo, Toudoudou, Togépi

2500

Chenipan, Roucoul, Aspicot, Rattata, Piafabec, Nosférapti, Racaillou, Fouinette, HootHoot, Coxy, Mimigal

4000

Les autres pokémons non concerné

5000

Onix, M.Mime, Insécateur, Scarabrute, Feuvorêve, Scarhino, Démanta, Airmure, Débugant, Lippouti, Elekid, Magby

6000

Amonita, Kabuto

8000

Evoli, Ptéra

9000

Leveinard, Lochlass, Ronflex, Minidraco, Embrylex

10000

Les Pokémon Shiney

Dans les versions or et argent, il y a des Pokemon shineys. Il y a une manière pour les différencier des Pokémon normaux, les Pokémon shineys sont dorés. La différence qu’il y a entre eux et les Pokemon normaux est leurs statistiques. Toutes leurs statistiques sont plus élevées que celles des Pokémon normaux. De plus, ce sont des Pokemon les plus rares du jeu, on n’en trouve presque pas à part le Léviator rouge qui est dans le lac colère.

Les chiens légendaires

Pour capturer les chiens légendaires, il faut avoir la CT 08 : Eclate-roc. Ensuite, allez au nord de Rosalia, dans la Tour Feraille et allez réveiller les 3 chiens légendaires en allant vers eux. Ils se disperseront tous les 3 vers des endroits différents. Vous allez les rencontrer aléatoirement dans le jeu. Si vous en voyez un, que vous le blessez et que vous le revoyez plus tard, il aura toujours les dégats que vous lui aurez causé. Si vous en voyez un, vous pourrez le localiser avec le Pokédex. Mais attention, dès que vous utilisez vol ou que vous vous marchez d’une ville ou d’une route à l’autre, il se déplacera à un autre endroit de la carte.

Pour dédoubler les Pokémon et les objets

Vous allez devant un ordinateur et vous mettez l’objet sur le Pokémon, vous enregistrez et vous mettez le Pokémon dans une boite, vous changez de boite et quand il y a écrit : SAUVEGARDE…NE PAS ETEINDRE. Vous éteingnez puis rallumez,vous aurez le Pokémon avec l’objet dans votre équipe et le même Pokémon avec le même objet dans la boite.

La Masterball

Après avoir fini la ligue Jotho (première carte du jeu), allez voir le Pr.Utsugi et il vous donnera une MasterBall !

Les Pokéball magiques

Il y a 7 fruits que vous devez donner à un gars qui habite au nord de HIWADA.La LEVELBALL : Donnez un fruit rouge. Cette BALL se lance en hauteur (efficace contre les pokémon vol, gros, grand).La LUREBALL : Donnez un fruit bleu. Cette BALL est un appat piègé (efficace contre les pokémon eau, poisson).La SPEEDBALL : Donnez un fruit blanc. Cetts BALL est rapide (efficace contre les pokémon rapides, psy).La HEAVYBALL : Donnez un fruit noir. Cette BALL est lourde (efficace contre les Pokémon légers, petits).La LOVEBALL : Donnez un fruit rose. Cette BALL attire les femelles (efficace contre les Pokémon femelles en général)La FRIENDBALL : Donnez un fruit vert. Cette BALL attire les mâles (efficace contre les Pokémon mâles en général)

La MOONBALL : Donnez un fruit jaune. Cette BALL est faites à partir de pierres de lunes (efficace contre les Pokémon lunaires comme Rondoudou, Melofee).

Capturer Lokhlass

Vous pouvez capturer Lokhlass dans les caves jumelles.

Capturer ronflex

Ronflex est à Carmin sur mer devant la cave taupiqueur. Pour le réveiller, il faut avoir la radio et avoir réparé la centrale. Ensuite, allez à l’ancienne tour de Lavanville qui est à présent une tour de radio pour qu’un gars ajoute la fréquence Pokéflute (il faut avant que vous ayez réparé la centrale). Réglez votre fréquence sur Pokéflute et allez réveiller Ronflex.

Les objets spéciaux

Beaucoup d’anciens Pokémon des versions Bleu ,Rouge et Jaune évoluent à nouveau dans les versions O/A.
Cependant la plupart ont besoin d’être linké sur une autre gameboy avec un objet spécial pour évoluer. Voici où les trouver :King Symbol : Prés de la ville des ramoloss, utilisez surf et force pour parvenir à un gars qui vous le donnera.
Il vous permet de faire évoluer les Pokémon suivants:
Ramoloss > Flemardoss
Tétarte > TécroakIl n’y a qu’un seul King symbol donc choisissez bien sur qui l’utiliser…Manteau de métal : Si vous secourez la petite fille sur l’océane, le capitaine vous le donnera.
Il vous permet de faire évoluer les Pokémon suivants:
Onix > Haganail
Insécateur > CisaillorIl n’y a qu’un seul Manteau de métal donc choisissez bien sur qui l’utiliser…Mise à jour : L’homme qui bloque la porte de la Sylphe SARL vous la donnera.
La « mise à jour » permet de faire évoluer :P orygon > Porygon 2 .

Dent de dragon: On trouve cette dent au Mont Suribachi.
Elle permet de faire évoluer :

Hypocéan > Hyporoi.

 

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
   

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

5 Réponses à “Pokemon Or/Argent/Cristal”

  1. Angel dit :

    J’ai un gros problème, je suis a doublon ville, et la fille dans le magasin de fleur de me donne pas Carapuce a O…. Alors quand je vais dans le parc et puis a l’est je ne peut pas attaquer l’espèce d’arbre qui me barre la route :( Help svp (bien que je pense que on ne sais pas faire grand chose) Mon e-mail: The_Angel_Orton.Playstation@hotmail.com

  2. GHT dit :

    @ Angel, tu a battu le ou la (je sais plus) boss de l’arène de la ville?

  3. damelincourt dit :

    Salut j’ai fait les 2 ligues et je veux maintenant attraper les chiens légendaires mais j’ai donné a Fargas des noigrumes mais quand je vais dans sa maison sa fille me dit qu’il est a la sylph.. ou puis je le trouver
    merci d’avance

  4. etienne dit :

    help me j en suis a asuria et quand je vais dans l arene il y a personne!! aidez moi sil vous plait

  5. Sensi dit :

    Je suis coincé a Azuria quand je vais a l’arene il y a personne comment faire et ou aller svp

Laisser un commentaire